· 

Changements et nouvelle vie...

Comme promis, je vous dis tout sur mon absence à partir d'aujourd'hui...

Vous l'aurez compris, notre plus beau projet commun a vu le jour cette année !

 

Sur cette photo prise début d'année, je n'espère qu'une chose : que notre petite merveille se décide à pointer le bout de son nez ! Elle n'arrivera que le 18 février, soit 11 jours plus tard que la date annoncée par la gynécologue.

 

 

Mais peut-on vraiment voir cela comme un "retard"?

Un enfant ça change tout !

On le dit souvent, l'arrivée d'un enfant ça change tout... Oui, je ne peux pas dire le contraire! Notre attention est focalisée sur ce petit être qui vient de naître, toute l'organisation de la maison doit être revue et est régulièrement chamboulée par les siestes, les repas... Bref un sacré lâcher-prise s'impose pour ne pas devenir dingue 😊

 

 

Bien que le changement soit concret pour tout l'entourage dès la naissance, il commence en réalité dès la décision de devenir parent... et encore plus pour la future maman qui vit cette grossesse de l'intérieur !

 

Dès le départ, nous avions décidé d’être accompagnés dans notre projet de bébé par l’Arche de Noé, une maison de naissance à Namur (Belgique). A peine enceinte, nous voilà avec mon compagnon dans l’un des cabinets de consultation qui ressemble plus à un petit salon cosy qu’à un cabinet médical… justement ce que nous recherchions 😊

Par la suite, nous nous sommes rendus compte que ce choix impliquait également la mise en lumière de certains aspects que jusque-là nous n’avions pas considérés comme aussi impactant dans notre vie.

 

Beaucoup de questions peuvent surgir au milieu des joies, des tristesses, des peurs, des surprises, des étonnements et de toute la batterie d'émotions que l'on peut ressentir au quotidien. Parce que la grossesse, avec ce ventre qui s'arrondit de mois en mois, traduit un changement physique que l'on doit accueillir mais aussi tout un tas de peurs qui nous interpellent voire nous bloquent, de croyances limitantes qui nous contraignent dans notre façon de réfléchir ou d’agir...

Et le Feng Shui dans tout ça ?

Étant experte en Feng Shui Occidental, mon intérieur était nickel pour soutenir notre projet de bébé. Enfin c’est ce que je croyais…  Car il n’a cessé d’évoluer au fur et à mesure que mon ventre s’arrondissait ! 😊

 

Je dis souvent à mes clients que leur aménagement intérieur est le miroir de leur intérieur, leur état psychologique. Autant vous dire qu’une grossesse ça chamboule tout dans la tête et par conséquent dans son intérieur.

 

J’ai beaucoup utilisé mon intérieur pour créer un vrai cocon dans lequel je me sente bien et surtout pour me soutenir sur les points plus difficiles, notamment ma peur (quasi phobique) de la césarienne, blessure de ma propre naissance…

C’est avec l’aide des sages-femmes de l’Arche de Noé que nous avons pu identifier et mettre des mots sur ce qui nous bloquaient. Ce sont également elles qui m’ont aidée à accepter, revivre et accueillir la césarienne (qui n’a jamais eu lieu pour Elisa d’ailleurs 😉).

 

J’en reviens à ma question de départ Elisa est-elle vraiment arrivée "en retard"  ? Nous pensons que non 😊

 

 

Ce temps supplémentaire, il était nécessaire pour que je puisse accueillir et surpasser certaines peurs… et surtout pour lâcher-prise ! Mais tout ça n’aurait pas pu avoir lieu si mon intérieur n’avait pas été accueillant.

 

Créer un cocon chez soi, c’est génial car on s’y sent bien, les énergies sont apaisées, équilibrées, en harmonie… mais c’est surtout aussi un endroit où exprimer ce que l’on ressent au fond de soi devient naturel car on n’a pas (ou moins) peur de dire les choses. Car si l’on s’y sent bien et que c’est le cas de son conjoint, il peut lui aussi accueillir les peurs de sa femme et ses propres peurs plus facilement. Et puis créer un cocon à la maison, c’est aussi accueillir ce petit bout de chou dans les meilleures conditions pour qu’il s’y sente bien auprès de parents apaisés et en harmonie.

 

 

Alors voilà, notre projet bébé débuté en mars 2018 a généré pas mal de questionnement, de changements, de clarifications… Une nouvelle vie a commencé et a surtout fait place à des idées nouvelles et plus en phase avec qui je suis et ce que je veux vous donner.

Il y a donc des nouveautés !

Mais ça, ce sera pour la semaine prochaine... Si vous ne voulez rien rater, abonnez-vous à la newsletter ou suivez-moi sur facebook 😉

 

À la semaine prochaine !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rodolphe (samedi, 21 septembre 2019 16:03)

    Belle description qui peut aider beaucoup de futures Mamans. Waw, c'est Fun Feng et shui !

  • #2

    Van de Velde (dimanche, 22 septembre 2019 09:09)

    Belle description d'une période si importante de la vie... décrite toute en douceur ! Joli !