· 

Favorisez l'abondance dans votre vie

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette zone en Feng Shui qui vous permet d’accroître votre capital ? Après la zone Amour, c’est la zone qui intéresse la majorité d’entre vous… je me trompe ? 😉

 

Située dans le coin gauche en face (quand vous êtes dos à la porte d’entrée), la zone Abondance est souvent limitée à l’aspect financier, on l’appelle même de temps en temps la zone Argent. Pourtant l’abondance comprend beaucoup plus et intègre tout ce qui pour vous fait référence à la sensation d’abondance. 

Ses symboliques

 

 

 

Cette sphère de notre vie englobe l’abondance sous toutes ses formes : le financier, l’immobilier, l’amour, les rencontres, les opportunités ou encore toutes les facilités qui rendent la vie plus aisée.

 

Vous pouvez donc considérer l’abondance comme source de tout ce qui peut vous être favorable et utile !

 

 

En pratique

Les meilleures pièces pour travailler cette zone sont le salon, le bureau et la salle à manger.

 

Première étape, on illumine un maximum ce coin pour qu’il ne reste pas dans l’ombre, surtout s’il n’est pas baigné de lumière naturelle.

L’élément Eau étant l’élément qui active cette zone (puisqu’il nourrit le Bois qui en est l’élément principal), vous pouvez bien entendu y placer une petite fontaine ou un aquarium si cela vous parle.

Sinon vous pouvez stimuler cette zone via :

 

  • Une belle plante aux feuilles arrondies, en pleine croissance. L’idéal ? Le crassula 😊
  • Une symbolique d’abondance et de croissance : une coupe de fruits frais, le raisin et la vigne, une corne d’abondance…
  • Une représentation personnelle de l’abondance comme une citation ou un groupe de dauphins nageant dans l’océan.
  • ...

 

On évite d’y placer des éléments qui nuirait à cette sensation d’abondance comme:

 

  • Une représentation de Feu ou de Métal puisque l’élément principal de cette zone est le Bois.
  • Un vase ou des bouteilles vides qui induisent le manque ou l’attente.
  • Une poubelle remplie de déchets, le mieux étant de l’encastrer dans une armoire (pour qu’elle ne soit plus visible dans votre intérieur).
  • Une plante malade ou une plante aux feuilles pointues voire acérées qui traduiraient une relation difficile à l’argent, un combat perpétuel et épuisant où on a l’impression de toujours devoir lutter seul contre vents et marées. Autre plante à éviter : le bonsaï qui ne grandit jamais…
  • La télévision qui ne laisse ainsi pas la place aux initiatives personnelles créatrices d’abondance.
  • Les WC ou évacuations d’eau qui emporterait tout avec elle. Pour contrer cela, fermez toujours la lunette de la toilette, placez un miroir face à la porte en entrant (pour renvoyer le chi dans votre intérieur et éviter qu’il ne s’engouffre dans le WC), peignez la porte en rouge ou placez une symbolique pour stabiliser l’abondance (comme un gros pot avec une plante).
  • ...

Vous l’aurez compris, l’abondance revêt beaucoup de formes et il s’agit de placer des symboliques représentatives de votre vision personnelle de l’abondance dans cette zone. Alors dites-moi, c’est quoi l’abondance pour vous ?

 

Laissez-moi vos impressions ci-dessous 😉

Et laissez-vous inspirer par mon tableau Pinterest pour décorer votre zone Abondance.

 

À bientôt !

 

NB : Si vous ne voulez rien manquer, abonnez-vous à ma newsletter 😊 (inscription dans la colonne de droite)


 

Découvrez tous les articles sur le feng shui: voir le blog

Envie de faire une analyse feng shui chez vous? Découvrez ce que cela comprend.

Écrire commentaire

Commentaires: 0