· 

Comment booster votre carrière avec le Feng Shui?

La zone Carrière (ou Forces intérieures) se situe sur le tiers central du mur comprenant la pièce dans laquelle on entre. Cette zone devrait permettre au chi de se charger d’une symbolique stable qui sera « distribuée » plus loin dans la pièce. Il est donc primordial de bien travailler cette zone pour induire une bonne circulation d’énergie.

 

L’élément de cette zone est l’Eau qui est nourrie par le Métal, tempérée par le Bois et détruite par la Terre (faisant référence aux cycles constructeur, d’apaisement et destructeur dont j’ai parlé dans cet article).

Ses symboliques

Cette zone représente tout ce sur quoi vous pouvez vous prendre appui pour ressentir une sensation de force intérieure : la profession, les opportunités dans le travail et tout ce qui a trait à celles-ci. Au-delà de la carrière, on y retrouve l’énergie et l’effort journalier produit pour nourrir l’abondance familiale, les affaires en terme de productivité (et non de bénéfices qui se retrouveront dans la zone abondance), le mouvement brassé par le travail (nouvelles affaires, renouvellement de clientèle…), les dépense d’énergie pour la vie familiale, la force de travail…

 

Le diagnostic de cette zone permettra d’identifier certaines caractéristiques liées au travail et à la place qu’occupent les activités de la vie familiale : du type de travail à la satisfaction retirée des efforts, la stabilité, l’épanouissement et les mouvements dans les affaires.

 

Cette zone est étroitement liée à la zone Rayonnement car la carrière est tributaire de l’image de soi diffusée dans le monde professionnel. En effet, nous dépendons de nos employeurs, chefs, clients ou encore de la conjoncture liée au secteur. Votre force, foi en vos acquis et potentialités vous permettra de vous mettre en avant et de rayonner.

 

D’ailleurs, si vous souhaitez une meilleure réussite dans votre travail et la reconnaissance des autres, il vous faudra donc travailler ces deux zones simultanément 😉

 

En pratique

Les meilleures pièces pour activer cette zone sont le salon et le bureau.

Une zone Force intérieure stable sera stimulée par des symboles amenant le poids, la stabilité et l’assurance.

 

Privilégiez des tons clairs (porteurs de fraîcheur et de tonus comme le bleu) et amenez-y des éléments dégageant une impression de force tranquille et durable : 

 

  • Des symboliques de stabilité, de force : une plaque de marbre (déposée sur un meuble), des gros œufs de marbre blanc ou de pierre déposé à même le sol (enracinement de la matière face aux événements), un meuble ancien en bois massif, une statue d’éléphant...
  • Une bibliothèque, symbole de richesse pour une carrière bien remplie.
  • Un symbole de sérénité comme un Bouddha méditant (et non une statue ancienne où il manque les bras), un tableau ou photo d’un paysage ou situation inspirant ce sentiment (par exemple une cascade douce ou une rivière sinuant dans les bois si cela vous inspire), des poissons qui nagent peints sur les murs…

 

Cependant, évitez d’y associer :

 

  • Des symboliques d’instabilité comme une mer déchaînée, des voiliers sur la mer, le Titanic ou un volcan en éruption.
  • La sensation de vertige induisant la sensation que votre place ne tient plus qu’à un fil.
  • Un escalier associé à des hauts et des bas constants.
  • Une horloge qui induira le temps et augmentera le stress dans le travail (la journée ne suffira pas pour accomplir toutes les tâches).

 

 

 

Suivez ces conseils et activez dès aujourd'hui votre zone Carrière 😉

 

Vous trouvez cet article intéressant ? Laissez-moi un commentaire !

La semaine prochaine je vous donnerai les clés pour activer la zone Rayonnement et ainsi travailler en résonance à cette zone.

 

Bonne semaine !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    martens sonia (dimanche, 25 novembre 2018 20:39)

    le contenu du texte est succint et très pratique...

  • #2

    Muriel (jeudi, 18 avril 2019 10:23)

    Bonjour,

    Je voulais vous envoyer un commentaire, mais il ne passe pas ; il est trop long.

    Est-il possible de vous l'envoyer par mail ?
    Bien à vous.
    Muriel